Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des débris...
24 août 2009

Ouverture

J'ignore ce qui me pousse à la création de ce nouvel espace d'expression... Sans doute les événements - anodins pour autrui - de ces deux derniers jours n'y sont pas étrangers. J'ignore la durée de cet espace, j'en ignore même le contenu... A peine créé, à peine détruit, peut-être... Peu importe...

Une sorte de reposoir au balcon virtuel du monde, après ces deux jours de perturbations. Une entrée dans la multitude. Longtemps dans ma vie je cherchais la différence. Me voilà faisant mon entrée dans la médiocrité.

- "Te souviens-tu du passé ? Des espoirs, des projets ?

- Oui, c'était tellement beau. Mais Quelque Chose a été oublié en route... Quelque Chose qui est resté sur le bord du chemin, dans un passé déjà lointain..."

On n'accède pas d'un coup à la médiocrité. On y plonge lentement, au fil des eaux, comme on descend aux Enfers. Bien souvent dans la vie, cette sensation de descente a été ressentie... Mais toujours elle fût rattrapée par un événement inattendu, un événement salvateur. Pourquoi cette descente-là paraît-elle plus lente et plus continue que les précédentes ? Pourquoi rien ne vient la stopper ? Il est possible que ce soit l'annonce d'une fin. La vie humaine s'achève la plupart du temps dans la misère et la médiocrité, après une longue, une très longue descente. J'en ai bien souvent eu la preuve autour de moi.

Journal intime, vraiment ? Autobiographie ? Je n'en suis même pas sûr. Inspiré par le vécu, sûrement.

Tous ces journaux intimes accessibles à tous ne sont que des bouteilles jetées à la mer... Et que fera-t-on lorsque la mer sera saturée de bouteilles ? Les bouteilles seront devenues la mer  : on ne les verra plus...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des débris...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité